01 40 72 89 11

Docteur Boolauck, équipe & cabinet

Le maître mot de ma pratique chirurgicale est la recherche permanente du perfectionnement, du raffinement et de la précision dans la réalisation des interventions.
profil-dr-boolauck
Docteur Serge-Jocelyn BOOLAUCK Chirurgien plasticien Paris

Je suis le Dr Serge-Jocelyn BOOLAUCK, chirurgien plasticien qualifié en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. J’ai obtenu le Diplôme d’Etude Spéciale en Chirurgie Plastique. J’exerce exclusivement en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. J’ai fait mes études dans différentes villes: Paris, Nantes et Marseille. Chaque année, je me perfectionne en visitant d’éminents confrères, en particulier aux États-Unis.

Le maître mot de ma pratique chirurgicale est la recherche permanente du perfectionnement, du raffinement et de la précision dans la réalisation des interventions.

 Si c’est un choix personnel pour certaines interventions, c’est une obligation pour d’autres. L’objectif premier est de donner à mes résultats l’aspect le plus naturel possible, car en chirurgie esthétique l’aspect artificiel est considéré comme une complication.

Si un jour je devais être opéré, ce que je demanderais au chirurgien ce serait de réussir son intervention en prenant le temps nécessaire pour y apporter le raffinement le plus complet, d’assurer les suites opératoires lui-même de façon continue et d’être disponible après l’intervention, si cela s’avérait nécessaire, pour faire ce qui doit être fait de manière correcte et au bon moment.

J’ai demandé à des patients ce qui motive leur choix d’un chirurgien, sur un site internet de chirurgie esthétique. La réponse est souvent la même. Avant tout, c’est sa visibilité, c’est-à-dire le fait qu’il soit en première page du net. Puis, ce qui sera retenu, ce sera la beauté du site et son environnement. Je renonce à comprendre les patients qui choisissent de se faire opérer dans une clinique vue sur internet, parfois même à l’étranger, sans même connaître le chirurgien. Et pourtant, on ne se fait pas opérer par un site internet, ni par une clinique ou en fonction du prix réduit, mais par un chirurgien. Il faut savoir qu’au moment de l’intervention, seuls compteront son expérience et les consignes qu’il aura données au cours des consultations.

Les consultations ont pour intérêt de vous informer et de vous connaître, afin de mieux poser l’indication de telle ou telle technique chirurgicale qui vous conviendrait le mieux. Ainsi, si pour une intervention importante, vous avez le sentiment que l’on ne prend pas le temps nécessaire, il se peut que vous ne soyez pas pleinement satisfait des suites et du résultat final. Pour éviter cela, il faut que vous soyez en phase avec le chirurgien pour remplir les objectifs de votre intervention.

Je ne suis pas un chirurgien nomade et j’opère uniquement à Paris afin de pouvoir vous apporter un suivi personnalisé, continu après votre intervention. De plus, je ne fais aucune délégation de compétence pour l’intervention, pour le premier pansement ainsi que pour toutes les consultations de contrôle postopératoire.

Avoir un site internet est devenu aujourd’hui une nécessité, voire une obligation. Ne pas en posséder indique, en effet, un manque de modernisme. Il est préférable de comparer les résultats d’intervention. Le positionnement du site sur l’échelle de popularité sur internet n’est définitivement pas un paramètre de compétence en matière de prouesses chirurgicales, mais traduit seulement le savoir-faire du web master.

Afin de pouvoir bien comparer les différents chirurgiens, les visiteurs doivent être attentifs aux élèments suivants :

– cohérence des explications, qui ne doivent pas s’arrêter à celles d’une fiche standard pour chaque intervention,

– résultats présentés.

C’est la raison pour laquelle nous devons apporter un soin particulier aux explications et aux photos avant et après intervention. L’analyse des photos permet aux chirurgiens de progresser au fil des ans, en appréciant objectivement la qualité des résultats. Elle permet aux internautes de juger des performances techniques du chirurgien. Les photos de ce site sont prises avec un appareil numérique HD, avec un éclairage indirect, car un flash direct peut masquer les éventuelles imperfections. Les interventions du visage sont prises avec un objectif macro pour mettre en évidence les détails. Les résultats des patients sont présentés à distance du temps de l’intervention, car dans la période postopératoire précoce tous les résultats sont beaux et l’oedème peut masquer les insuffisances et les imperfections, en particulier pour les liftings cervico-faciaux, pour les liftings malaires ainsi que pour les rhinoplasties.

Poser une question